JavaScript seems to be disabled in your browser.

You must have JavaScript enabled in your browser to utilize the functionality of this website. Click here for instructions on enabling javascript in your browser.

Poudre de pulpe Bio du fruit du Baobab

Consulter l'article sur la poudre de pulpe de fruit du Baobab : un trésor nutritionnel sacré - Cliquer ici

Vous recevrez 150 gr de pulpe de baobab sous la forme de 2 sachets de 75 gr.

Vous tenez entre vos mains, la véritable pulpe du fruit d’une des plantes les plus anciennes et puissante au monde. Un complément alimentaire 100% naturel et riche en Hydrates de carbone, vitamines A, B1-B2-B6, PP, et C (6-fois la quantité d’une orange), Minéraux et de Fibres alimentaires. Ce produit ne prétend pas être un remède universel, mais selon les recherches faites jusqu’à présent et l’usage millénaire de la plante dans la pharmacopée traditionnelle africaine, la pulpe de Baobab peut contribuer au rééquilibre des fonctions principales du corps en vous apportant Energie et Bien-être dans le respect de la plante et de son écosystème.

Dosage
La pulpe du fruit du Baobab se dilue naturellement dans de l’eau minérale, du jus de fruits, lait, yoghourt, shakes, glace, sauces, céréales, muesli. Les effets antioxydant peuvent être obtenus à partir d’une dose de 5g par jour. Une dose quotidienne de 10 g serait cependant conseillée, afin de garantir une contribution nutritive élevée de vitamines, fibres alimentaires, d’hydrates de carbone, et de minéraux.

Mode de préparation
1. Verser dans un verre un peu d’eau minérale ou du jus de fruits
2. Délayer–y 1 à 2 cuillères à café
3. Mélanger, afin de dissoudre totalement la pulpe
4. Remplir le verre avec de l’eau minérale ou du jus, mélanger et savourer

Les Valeurs nutritives de la pulpe de Baobab : Cliquer ici

Comment se fait l’extraction de la pulpe du fruit du Baobab ?
Le fruit du Baobab mesure de 10 à 45cm, de forme ovoïde et irrégulière. Il est constitué d’un épicarpe ligneux très résistant en forme de capsule recouverte d’un duvet jaune verdâtre et d’un endocarpe représentant la pulpe de fruit. La pulpe du fruit mûr qui se déshydrate naturellement à l’intérieur du fruit pendant la période de maturation apparaît pulvérulente, blanchâtre avec une saveur acidulée. Elle représente entre 8-12% du poids total et séparée des graines et des fibres du fruit encore fermé, par un processus mécanique dans des conditions strictes d’hygiène et ne contient ni de colorant, ni conservateurs.

Comment les peuples africains utilisent-il la pulpe du fruit du Baobab ?
La pulpe de fruit du Baobab est utilisée par les africains pour ses nombreuses valeurs nutritives. Celle-ci est consommée comme sauce dans différents menus ou naturellement comme boisson rafraichissante. Dans la médecine traditionnelle la pulpe est employée comme fébrifuge, analgésique, anti-diarrhée, anti-dysenterie et dans le traitement de la variole et de la rougeole. Grace à ses propriétés lubrifiantes et diluants accompagnées par la présence de pectines et glucides, la pulpe du fruit du Baobab a été récemment employée comme base hydrophile de formulations pharmaceutiques de comprimés de paracétamol et théophylline avec action prolongée.

Quelles sont les autres vertus connues de la pulpe du fruit du Baobab ?
Le Baobab est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle africaine. Excellente source de fibres alimentaires solubles et insolubles, la pulpe est connue comme régulateur du transit intestinal en cas de constipation, de dysenterie ou d’irritation du côlon grâce à ses vertus prébiotiques. Les fibres alimentaires insolubles sont capables de donner à l’organisme, un sentiment de rassasiement, lequel peut s’avérer indispensable lors des régimes hypocalorifiques. Par ailleurs, plusieurs études ont indiqué que la pulpe du fruit du Baobab dispose de fortes capacités antioxydantes, en raison de sa haute teneur en vitamine C •6-fois plus qu’une orange•. Les antioxydants sont nécessaires pour combattre les radicaux libres, entretenir les processus métaboliques et faciliter l’absorption du calcium et du fer dans le corps. Les hydrates de carbone •glucose, fructose, sucrose, maltose, polysaccharides solubles, amidon• contenus dans la pulpe du fruit du Baobab sont une grande source énergétique. Ils aident à combattre la fatigue en apportant à l’organisme une énergie supplémentaire permettant de revitaliser les cellules musculaires et cutanée, c’est pourquoi elle est utilisée par des sportifs de haut-niveau comme boisson de régénération.
Recherche rapide