Kit plantation : 50 graines de baobab (A. digitata) + 25 pastilles de coco | La Boutique du Baobab : plants, graines, fruits - commerce équitable - Sénégal - association INECOBA

Nous vous proposons :

- un lot de 50 graines de baobab (adansonia digitata) de gros calibre, triées avec notice de semis. Idéal pour la réalisation de vos futurs semis.

- 25 pastilles de coco (Plug Coco - Ugro) 100% organique - Ce sont de petits disques de coco pressés, déshydratés et emballé dans une fine pellicule de papier. Le substrat se présente sous forme de fines particules au faible pourcentage de fibres. Un produit naturel obtenu lors de la récolte des noix de coco et utilisé sous de nombreuses formes dans le monde entier pour ses qualités écologiques. Les pastilles sont propres et faciles à manipuler. Il suffit de verser un peu d'eau dessus pour obtenir en un rien de temps une motte vigoureuse. La culture des semis devient un jeu d'enfant.
Les pastilles de coco ont tout ce qu'il faut pour une bonne croissance, en parfaite santé des semences, boutures ou semis.
Mode d'emploi:
1. Placez les pastilles de coco dans un récipient étanche ou directement sur une plaque de culture ou dans une mini-serre. Arrosez les tablettes d´eau tiède avec précaution, pour dix tablettes vous aurez besoin de 75cl d'eau environ. Laissez-les gonfler environ cinq minutes.
2. Disposez une ou plusieurs graines, en fonction de leur taille, sur la pastille de coco et couvrez-les légèrement avec le substrat.
3. Installez votre semis dans un lieu lumineux et chaud. Maintenez les pastilles de culture humides pendant la croissance et la germination, évitez toutefois toute accumulation de l´humidité.
4. Dès que la plante a formé des pousses solides, vous pouvez repiquer les pastilles de coco dans des pots plus grands ou directement en place l´air libre suivant la variété cultivée.

Comment réussir la germination de graines de baobab ? : cliquer ici