50 graines de Baobab chacal (Adenium obesum) + 20 pastilles de coco | La Boutique du Baobab : plants, graines, fruits - commerce équitable - Sénégal - association INECOBA
Nous vous proposons :

- 50 graines de Baobab chacal - variété : Adenium obesum

- 20 pastilles de coco (marque éclor) - Elles sont fabriquées en fibres de coco, un produit naturel obtenu lors de la récolte des noix de coco et utilisé sous de nombreuses formes dans le monde entier pour ses qualités écologiques. Les pastilles sont propres et faciles à manipuler. Il suffit de verser un peu d'eau dessus pour obtenir en un rien de temps une motte vigoureuse. La culture des semis devient un jeu d'enfant.
Les pastilles de coco ont tout ce qu'il faut pour une bonne croissance, en parfaite santé des semences, boutures ou semis.
Mode d'emploi:
1. Placez les pastilles de coco dans un récipient étanche ou directement sur une plaque de culture ou dans une mini-serre. Arrosez les tablettes d´eau tiède avec précaution, pour dix tablettes vous aurez besoin de 75cl d'eau environ. Laissez-les gonfler environ cinq minutes.
2. Disposez une ou plusieurs graines, en fonction de leur taille, sur la pastille de coco et couvrez-les légèrement avec le substrat.
3. Installez votre semis dans un lieu lumineux et chaud. Maintenez les pastilles de culture humides pendant la croissance et la germination, évitez toutefois toute accumulation de l´humidité.
4. Dès que la plante a formé des pousses solides, vous pouvez repiquer les pastilles de coco dans des pots plus grands ou directement en place l´air libre suivant la variété cultivée.

L'Adenium ou " Rose du désert " est une plante tropicale extraordinaire dont les caractéristiques principales sont sa forme à caudex, sorte de très gros renflement de la partie sous les branches, sa belle floraison allant du rose très pale au rouge, sa longévité et sa résistance à la sécheresse.

Originaire principalement d'Afrique de l'est, où on la trouve sous différentes " sous-espèces " dans des pays tels le Soudan, le Yemen, Socotra, la Namibie, le Zimbabwe, l'Afrique du sud, et son appellation semble venir d'Aden, qui pourrait désigner la région du golfe du même nom à l'entrée de la mer rouge coté Océan Indien .

L'adénium est considéré comme la plante à fleurs la plus spectaculaire au monde, elle supporte très bien la sécheresse et est bien adaptée pour la culture en pots, magnifique bonzaï à faire.

CONSEILS DE SEMIS

Semer les graines dans du bon terreau dans un bac à semis de préférence avec cloche, dans un pot ou tout autre contenant recouvert d'un film plastique ou d'un couvercle transparent jusqu'à germination, à aérer tous les jours ou tous les 2 jours, humidifier régulièrement dans les premières semaines, t° de germination de 25 à 30° (en hiver cette température est facilement atteinte à proximité d'une source de chaleur) les graines germent dans un délai variable de 1 à 2 semaines, replanter dans un grand pot avec terreau riche quand les petits plants ont de 5 à 6 cm.

Semis facile.

L'adénium peut se garder dans un pot comme plante d'intérieur pendant de nombreuses années, on peut la sortir en été en plein soleil, à rentrer dés que la température descend à moins de +10°.